Quelles sont les activités à découvrir dans le Pays Messin ?

Vous souhaitez découvrir la ville de Metz et ses alentours ? Ville chargée d’histoire, elle regorge de sites incontournables vous permettant de découvrir et comprendre son évolution au fil des années. Situé dans le centre historique de Metz, face à la cathédrale Saint-Étienne, notre hôtel est le point de départ idéal pour toutes vos visites. Vous trouverez à la réception de notre établissement de nombreuses brochures pour vous donner des idées de promenades et de visites à Metz et dans le pays messin. Nous avons également réuni sur cette page quelques informations sur les lieux importants à découvrir. Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 03 87 31 10 10.

Visitez la ville de Metz

Reconnue comme étant une ville à forte influence architecturale, Metz regorge de bâtiments traditionnels lorrains mais aussi de musées plus modernes, comme le Centre Pompidou.

La cathédrale Saint-Étienne, tout d’abord, est l’un des plus hauts édifices gothiques européens et sa surface de vitraux de 6 500 m² lui vaut le surnom de « Lanterne du Bon Dieu ». Elle a été construite du XIIIe au XVIe siècle.

Le Temple neuf séduit et surprend également par son architecture inspirée des cathédrales rhénanes médiévales alors qu’il fut construit au XXe siècle.

Envie de visiter des musées ? Le musée de la Cour d’Or regroupe une exceptionnelle section d’archéologie médiévale, une riche section des beaux-arts ainsi qu’un espace dédié à l’histoire de la communauté juive de la ville.

Expérience unique dédiée à la création contemporaine sous toutes ses formes, le Centre Pompidou à Metz accueille toute l’année des événements culturels.

Visitez le territoire de Metz Métropole

Vous connaissez déjà les curiosités de Metz et vous souhaitez découvrir d’autres sites dans les environs ? Le territoire de Metz Métropole fut une terre d’échanges culturels et économiques, ce qui a favorisé la richesse de son patrimoine. Voici quelques exemples de sites à découvrir.

L’aqueduc romain à Ars-sur-Moselle captait les eaux de la source des Bouillons à Gorze. Il reliait Metz et représentait un ouvrage d’environ 22 km de long, composé d’une centaine d’arches à l’origine.

Le Château de Courcelles se situe à Montigny-lès-Metz, a été construit au début du XVIIIe siècle, et représente la seule construction civile d’envergure de la ville offrant une histoire et une architecture vivante.

La Moselle propose également des routes touristiques vous permettant de découvrir la région. Par exemple, la Route des vins de Moselle, longue de 46 km, vous permet de découvrir 13 viticulteurs, de Fey à Marange-Silvange.

Le parc Pokeyland, à Fey, vous propose de nombreuses activités en famille ou entre amis, sur 60 hectares de forêt. Parmi celles-ci, vous pouvez choisir entre : saut dans le vide, quads, Air Jump, Segway, 5 parcours dans les arbres, mur d’escalade, village des lutins, poneys, minigolf…